Médiathèque de Tincques

5 rue de la Gare 62127 Tincques

mediatheque.tincques@gmail.com

03-21-04-32-46

L’accès à ce service totalement gratuit est ouvert à tous.

Il suffit de vous rendre à la médiathèque pour vous inscrire après avoir pris connaissance et approuvé
le règlement intérieur indiquant les modalités d’emprunt et de retour des livres, CD et DVD.

Horaires d’ ouverture hebdomadaire :
lundi : de 16h00 à 19h00
Mardi : de 09h00 à 12h00 (activités scolaires)
mercredi  : de 16h30 à 19h00
jeudi : de 16h30 à 19h00

Une équipe de bénévoles  anime la médiathèque.
Mesdames Claudine MEURIN et Lysiane DECOMBLE (présentes depuis la création de la bibliothèque en 2005)
Mesdames Maryvonne MALBRANCQ, Brigitte FLEURBAEY, Huguette NEVEU, Sylvie VAILLANT et Monsieur Didier VAILLANT.

En partenariat avec la Médiathèque Départementale du Pas-de-Calais,
la médiathèque de TINCQUES vous propose :

Des livres et des supports numériques pour toute la famille (adultes, adolescents, enfants et tout petits) :
            Romans, Policiers, Documentaires, Mangas, Bandes dessinées, Albums, contes, imagiers…
            Livres audio, CD musicaux (Variétés françaises et étrangères, Classique, Musiques de films, Musiques du monde, Musiques et Chansons enfantines…)
 DVD ( films, séries télévisées, dessins animés, documentaires…)

Chaque lecteur inscrit  peut emprunter : jusqu’à 5 livres pour une durée maximale d’un mois. 1CD et 1 DVD pour une durée maximale de 2 semaines.

Tout dépassement du délai fera l’objet d’un courrier de rappel. Toute détérioration ou perte devra être compensée financièrement (Cf. règlement intérieur).

Des animations ponctuelles seront organisées dans le courant de l’année sur des thèmes reflétant l’actualité ou évènements particuliers, afin de favoriser la lecture pour tous.

Le catalogue de notre médiathèque est en ligne à l’adresse :
mediatheque-tincques.fr

Vous pouvez consulter la liste de nos livres, CD et DVD, ainsi qu’un petit descriptif de chaque élément. Vous pouvez ainsi réserver les livres, musiques et films depuis chez vous, et même nous faire des suggestions si vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse.

Pour vous connecter, il vous faudra renseigner un identifiant et un mot de passe personnalisés. Passez à la médiathèque aux horaires d’ouverture, nous vous les fournirons (n° de lecteur et mot de passe initial).
Ce nouveau service nous permettra de rester “ouvert” même en cas de reconfinement, ce que nous ne souhaitons vraiment pas !

Une armoire à livres a été installée à l’entrée de l’école.

MODE D’EMPLOI

Ouvrez, découvrez et partagez !

Dans cette armoire, vous pouvez :
Prendre gratuitement un livre qui vous intéresse, le lire, le redéposer ou le garder.
Déposer un livre (BD, roman, magazine, etc…)

Quelques conseils : Les livres déposés dans cette armoire doivent être en bon état pour être lus.
L’armoire à livres est à la disposition de tous.
Merci de ne pas y déposer des livres destinés à un public averti et de prendre soin de cette armoire et des livres qui s’y trouvent.

Bonne lecture !

Au-delà des ouvrages de cette armoire, vous trouverez de nombreux livres récents, CD et DVD à la médiathèque municipale (juste à côté !).

Bibliothèque numérique

La médiathèque municipale est partenaire de la bibliothèque numérique du Pas de Calais.
Vous pouvez dès maintenant accéder à plus d’un million de documents depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Ce nouveau service numérique pour toute la famille est maintenant disponible pour les lecteurs de la médiathèque de Tincques.